Tropiques Atrium Scène Nationale Martinique

Performances:

Tropiques Atrium Scène Nationale Martinique

Tropiques Atrium, Scène Nationale, est la nouvelle structure née de la fusion CMAC/Atrium et a pour objectif d’être un acteur majeur de la Culture en Martinique.

Le projet artistique

Le Centre martiniquais d’action culturelle (CMAC) a connu une période de transition ces dernières saisons. En 2014, l’Établissement public de coopération culturelle, nouvelle structure née de la fusion du CMAC et de l’Atrium, a nommé son directeur, Monsieur Hassane Kassi Kouyaté. Il propose un projet fondé sur une programmation pluridisciplinaire ouverte sur la Caraïbe, l’Europe et le monde. En faisant de la jeunesse une priorité, en portant une attention particulière à l’accompagnement des équipes artistiques martiniquaises et à leur visibilité, en faisant de la formation des artistes et des publics un axe fort de son action, Hassane Kassi Kouyaté veut faire de Tropiques Atrium l’outil artistique et culturel structurant attendu des partenaires publics, des acteurs culturels et du public martiniquais. Courant 2015, l’adoption d’un contrat d’objectifs et de moyens pour les 3 années à venir permettra au ministère de la Culture, en concertation avec le Conseil départemental, de réattribuer le label Scène nationale à cette structure.

Le projet artistique

Téléphone administration : 05 96 70 79 29 / 05 96 60 78 78 • Fax administration : 05 96 63 52 07 • Email : info@cmac.asso.fr Adresse : 6, rue Jacques Cazotte – 97200 Fort-de-France – Direction : Manuel Césaire – Présidence : Christiane Emmanuel – Bassin de population : 400.000 habitants – Nombre de salariés : 32 (ETP)

Contact:

info@cmac.asso.fr