e

Le monologue du gwopwèl

A PROPOS

25

avril
Dramaturgie, Scénographie et MIse en scène
Interprète
Après un coup de foudre, suit toujours un coup de tonnerre ! Un homme fou de chagrin parle d’amour à cœur ouvert dans l’espoir de reconquérir sa bien-aimée.

Synopsis

"...Je n’ai jamais aimé m’épancher devant ces gens qui ont ce penchant pervers de se pencher sur le malheur des uns et des autres avec cette compassion hypocrite. Ai toujours préféré sourire en silence, dans ce grinyen dan grimaçant de façade, faire face à l’autre, aux autres, en soignant ma devanture, avec comme enseigne tout va bien, ou du moins tout va pour le mieux... et pourvu que ça dure !". "J’avais décidé d’être un homo rictus à défaut d’être un makoumè pleureur… car finalement sourire était la meilleure façon que j’avais trouvé de montrer les crocs à mon désespoir…" Un homme seul, face à lui-même, dans la solitude de son désespoir, dans le chagrin d’amour antillais, le fameux Gwo Pwèl. Un one-man-show sous fond de texte de slam où le spectateur rentre dans l’intimité introspective d’un homme délaissé.

Trajectoire

2019
Juillet 2018
Représentation lors du Festival de Fort-de-France au Théâtre Aimé Césaire et représentation au Mémorial’ACTe de Pointe-A-Pitre (Guadeloupe)
Sept.-Nov. 2018
4 représentations à l'Arobase du Casino Batelière de Schœlcher
Février 2017
Création à Tropiques Atrium Scène nationale Martinique (2 représentations)